jeudi 5 février 2009

Saint Pet', ca pète!

Alors que l'on quittait Berlin sous le soleil (exactement!!!) en faisant les louanges de ses transports en commun, Saint-Petersbourg, c'est pas ca!

Avec le decallage horraire, c'est deux heures plus tard, c'est a dire a 16h que l'on atteind l'aeroport.
Assez decues par l'imigration vu le foin qu'ils nous font pour le visa, et apres avoir suivi les conseils du routard en prenant le minibus/taxi K-3, nous decouvrons une Russie sous la neige, evidemment, mais pas si froide. Juste un petit -2...

Plus de ciel bleu mais toujours des grises mines. Pourtant les premiers contacts ont été positifs. Et voui, parcequ'on s'est perdues!
Merci Google map et son plan debile!

Découverte du métro sanpetersbourgeois et ses jetons pour rentrer dedans. Il n'y a pas que les jetons en guise de ticket qui font référence a silent hill ( jeu video d'horreur/angoisse), le décors est la...
Les stations ne sont ecrites que cote rame. autant dire, on les voit pas. Il faut donc apprendre a compter! Rien n'est explique dans las wagons, bref, la joie, mais ce n'est pas la que nous nous sommes perdues! Parcequ'on sait compter!

Le tracé du metro, cést pas la ratp. Comprendre ici, les stations sont super loin les unes des autres et yen a pas beaucoup! Donc pour retrouver notre hotel, quoi faire? Ben marcher! avec 15 kilos sur le dos, pendant 40 minutes jusqu'a destination. Du moins la google destination!
Arrivées au point rouge, ben... rien... une ruelle sombre, des poubelles...
On demandera notre chemin a une jeune maman et couffin tres gentille qui appellera meme son mari et qui reussi a nous dire, sans parler un mot d'anglais, ben que c'était pas du tout la...
Il faisait nuit noire...
On part ensuite demander a une serveuse de bar non loin, qui elle aussi ne parlait QUE russe, mais qui reussi a nous indiquer ou était Alexandra block. Apres une grosse frayeur alors qu'elle pointait l'autre bout de la ville, ben non, c'etait pas loin!

Arrivée donc a l'hotel a 19h avec tout ca!
Quartier bof mais hotel supa good! Tout neuf! En english! Avec boulloire électrique, pc portable de location. Nous voila installées pour quelques jours et le peu que nous avons vu de la ville avec nos gros sacs sur le dos met plutot l'eau a la bouche!

4 commentaires:

  1. c'est génial on vous suit à la trace avec le gps :D

    bougez un peu pour voir?

    sinon bin faut se mettre au russe hein!!? ou à la vodka, au choix..

    RépondreSupprimer
  2. Ça me fait tout drôle de voir "Dutine" en pantalon ^o^ Je ne l'ai jamais connue qu'en robe :D C'est ça l'aventure! Contente de voir que malgré quelque péripéties, les choses avancent.

    RépondreSupprimer
  3. Pour les microbes on est mi-malades. C'est a dire que tant qu'on ets dehors, ca va! Etrangement... les nuits sont dures...

    Pour le GPS on arrete pas de bouger!!!

    Et Justine portera un pantalon en l'honneur de petite madame pour leur prochaine rencontre!

    RépondreSupprimer
  4. hihi St Petersbourg cest sympa ^0^ Moi j'avais appris à lire le cyrilique comme ça dans le métro j'étais tranquille (me suis trompée qu'une fois XD !!!)
    En plus vous avez un super hôtel o_O j'aurais bien voulu en avoir un comme ça XD !!!!

    RépondreSupprimer